Séance privative 12€ Le sauna traditionnel finlandais

L’offre de soins de votre institut OLIKA s’articule autour de la pratique régulière du sauna. Elle optimisera et décuplera les bienfaits des soins et favorisera votre bien-être.

Le terme « sauna » vient du finnois et signifie « la suée ». Cette pratique traditionnelle ancestrale existe depuis plus de 2000 ans en Scandinavie. Les guérisseurs et les shamans avaient autrefois l’habitude d’utiliser le sauna pour soigner et purifier le corps. Les femmes accouchaient également à l’intérieur des saunas en raison de la grande hygiène qui y règne.

La pratique du sauna traverse les siècles car les scandinaves ont constaté depuis bien longtemps ses effets bénéfiques et, lentement mais sûrement, le reste du monde apprend à les connaître. En Scandinavie, les bains de sauna s’imposent comme un véritable art de vivre qui fait toujours et de plus en plus, partie des habitudes quasi-quotidiennes. Découvrez ou redécouvrez à votre tour les sensations bienfaitrices et les nombreux avantages du sauna.

Le sauna est un bain de chaleur sèche, entrecoupé d’ablutions froides et de repos. Votre institut OLIKA dispose du matériel et du savoir-faire permettant de respecter parfaitement le taux d’hygrométrie dans la cabine, les temps d’immersion, l’alternance chaud-froid, et les phases de repos. Ces conditions sont incontournables et garantissent une efficacité optimale à chaque bain.

Vous constaterez que le sauna, pratiqué régulièrement dans le respect des principes rituels et physiologiques, vous sera agréable et confortable. Il offrira ses meilleurs effets à votre peau, vos muscles, votre psychisme. Il stimulera votre métabolisme, vos systèmes cardio-circulatoire et respiratoire, et renforcera vos défenses immunitaires.

Le sauna est idéal et nécessaire à la restauration ou à l’entretien de votre capital Santé-Beauté. Il est aussi un lieu de sérénité et de détente où, en restant attentif à vos réactions dans une recherche introspective, vous trouverez l’équilibre du corps et de l’esprit.